Le bureau s’est réuni jeudi soir pour décider de l’avenir de l’édition 2020 du Challenge Armorik Trail.

Depuis la mi-mars, et suite à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19, la saison 2020 du challenge est restée en suspens...
Pour rappel nous avions 10 dates programmées au calendrier cette année et 1 était déjà passée avant le confinement.
Avec une majorité d'événements programmés en fin d'année, nous avions bon espoir de pouvoir maintenir le Challenge cette année. Et ce, même s'il fallait adapter le règlement suite à l'annulation de quelques épreuves.

Peut-on quand même maintenir le Challenge cette année avec un "Challenge réduit" ?

Si l'Etat a levé les interdits au fur et à mesure des différentes phases de déconfinement, de son côté, la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) a communiqué aux organisateurs l’interdiction d'organiser tout événement jusqu'à fin juillet.
Le constat était là, ce sont 4 événements en moins pour cette édition.

L'autre point à ne pas oublier est l'organisation. Bien souvent, une grande partie des bénévoles présents sont des personnes âgées. Personnes qui sont considérées comme plus exposées au risque de contracter la maladie.
Bien évidemment les organisateurs ne veulent absolument pas mettre en danger la santé de qui que ce soit (bénévoles comme participants), aussi la décision la plus sage est de ne prendre aucun risque et d'annuler l'événement.
A l'heure d'aujourd'hui ce sont donc 6 événements du calendrier qui sont annulés pour cette édition. 

La fin d’année reste incertaine...

Les autorisations se font attendre et les informations arrivent au compte-goutte. Quelques messages reçus auprès des organisateurs sous entendent que l’interdiction d’organiser tout événement serait possiblement prolongée jusqu'à fin Août…
Forcément, même si les événements de fin d'année peuvent avoir lieu, effectuer un classement pour le Challenge basé sur 3 ou 4 épreuves n'aurait pas de sens.

Nous avons donc pris la décision d'annuler cette édition pour vous donner rendez-vous en 2021 et repartir sur un calendrier qui, on l'espère, sera complet.

 

samedi, juillet 04, 2020 624
Le bureau s’est réuni jeudi soir pour décider de...
dimanche, décembre 29, 2019 1370
Le Noz Trail entre Chien et Loup ouvre l'édition...
dimanche, décembre 29, 2019 3302
L'EDITION 2020 DU CHALLENGE ARMORIK TRAIL EST...
lundi, novembre 11, 2019 1796
Cette année, la soirée de remise des récompenses...
dimanche, novembre 03, 2019 3367
Mise à jour du 3/11/2019. Attention, correction...

 

Tous les articles Tous les classements Les photos Les vidéos Gagnez votre dossard suivez nous sur Facebook Nous contacter

 

 

Le Challenge Armorik Trail
L’équipe du Challenge souhaite saluer le peloton dans son ensemble. Tout d'abord par la convivialité, le bon accueil des coureurs est au centre des préoccupations. La compétition n'est qu'un prétexte pour se retrouver afin de partager un agréable moment. Le trail ne se résume pas à un chronomètre, l'esprit de ce sport va au-delà, un attrait pour la nature, une sensation de liberté, une quête personnelle, un défi….
Grâce à vous, aux passionnés, aux mordus, aux frappadingues… (il faut l’être pour affronter parfois la pluie, la boue, les températures peu clémentes...), le CAT poursuit son chemin en donnant un peu de piment à vos engagements et ce au travers un classement commun qui regroupe des supers spots du Parc d’Armorique.
RESPIRER, VIVRE,...TRAIL.
9 manifestations, 5 courses pour être classé, 100 % Trail