Le Cloître Saint Thégonnec avait été le théâtre de l'ouverture de la compétition avec son Noz Trail "Entre Chien et Loup". Nous avions quitté ses landes et ses crêtes dans l'atmosphère particulière et le calme de la nuit que pour mieux y revenir mais cette fois pour un "Deiz Trail".

La totalité des 500 dossards mis à disposition ont trouvé preneur; Au menu, forêts et pâturages se partageant les étendues vallonnées et déchirées par les crêtes. Nos connaisseurs de bon "spot" avaient le choix entre trois formules, un 5 km accessible, un 13 km technique et un 27 km sélectif. 

La distance reine fut l'occasion de retrouvailles entre Mathieu CRAFF (Vainqueur 2015 de l'Armorik Trail) et Eddy HUITLEC (Vainqueur de l'édition 2014). Souvenez vous, il y a deux ans, nos deux complices bataillaient amicalement sur les circuits du pays. Depuis, Mathieu, "l'électron libre" prenait le large pour se lancer dans les ultras tandis qu’Eddy se faisait plus discret en raison d'une blessure.

Nos deux ténors prenaient le départ pour un mano à mano qui rappelait d'autres courses pas si lointaines. Le duel amical eut bien lien et aucun des deux protagonistes ne lâcha l'affaire. Partis sur des bases très élevées, ils déposaient la concurrence et franchissaient la ligne d'arrivée main dans la main et sourire aux lèvres.

De son coté, Colin ARROS (Team Landi Tri), reconnaissait fair-play avoir été "largué" face au rythme imposé par les "deux lauréats". Colin était satisfait d'avoir fait une bonne course dans un groupe de cinq poursuivants dont il parvenait à prendre le meilleur.

Chez les dames, Myriam GALLET (Naturvan) adepte des distances plus longues l'emporte facilement en faisant la course en tête dès les premiers kilomètres.

Notre lauréate termine plus de 4 minutes devant Sophie HOPAERE (Korong Sports Nature) et près de 16 minutes devant Rachel LE SAOUT LEGOUX.

En pleine préparation pour le Trail de l'Aber Warc'h, Myriam formulait être actuellement en forme et mieux maîtriser ses gestions course.

Sur le 13 Km, la course a été très disputée jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée. Jacques LAMOUR (Team Humblezh) parvenait d'une poignée de seconde à se défaire de Thomas LUNVEN (Lta Morlaix), son premier poursuivant.

Tous deux partis également fort soulignaient la qualité technique du parcours alternant difficultés et relances. Mathieu BLOC'H (Team Hénaff) prenait le dernier accessit à une poignée de seconde de Miguel QUELLEC (Team Humblezh).

Mathieu a remercié chaleureusement l'organisateur Cédric CADIOU et toute son équipe pour tout le travail fourni.

 

Chez les féminines, Perrine SEMINEL (Les Cavaleurs Plmcb Brest) a géré sa course pour l'emporter avec moins d'une minute d'avance sur Nadège BESNOUX (Globe Trotting Guimaec)Sylvie MESCAM (Trotteurs de la Penzé) complète le podium.

Toutes trois qualifiaient ce trail de "technique" et de "boueux". 

(Pourtant selon Cédric, en parlant de l'architecte des circuits, "cette édition manquait d'eau !!!").

Cette édition du "Trail aux pieds des Monts" a vu l'ouverture d'une distance découverte de 5 km non prise en compte pour le Challenge.

Sur cette distance, Olivier BOURHIS (CAM) l'emporte face à Thomas HUITLEC et JF FEAT.

Tandis que chez les filles, Lauriane SIBIRIL (CAM) devance Margot LE GRAET et Gwenaelle LE MOINE.

Les classements et photos du trail Au pied des monts 2017 sont disponibles.

Lien vers les classements

Lien vers les albums photos

 

Nous vous donnons rendez vous le 1er Avril sur la commune de Loc Eguiner Saint Thégonnec pour le Tro Milinou, 3ème étape du Challenge Armorik Trail.

(Avec le secret espoir que la pluviométrie des prochains jours rende encore plus fun les circuits proposés).

 

Mickaël Mobuchon