L'édition 2016 du Challenge a vu briller certains clubs ou équipes. C'est tout naturellement et en toute amitié que nous avons souhaité mettre en avant ces structures. Celles-ci partagent le même engouement pour la disciple et souvent le même état d'esprit. 

Depuis la création du Challenge Armorik Trail, les copains du club des Trotteurs de la Penzé n'ont jamais raté une édition. Les couleurs du club ont souvent pris part aux différentes épreuves de la compétition et toujours porté par les coureurs du club avec "la banane".

En 2015, deuxième au classement participatif, le club avait annoncé son ambition de jouer la première place. Onze sociétaires des "Trotteurs" sont parvenus en 2016 à ancrer le nom de leur club dans l'aventure de l'Armorik Trail en remportant le titre "du classement participatif". Ca valait évidemment un clin d'œil !

 


Hervé Derrien président des Trotteurs de la Penzé, nous présente son club :

Le club est intercommunal : Guiclan, St Thégonnec Loc Eguiner et Guimiliau. Fondé en 1981 à Guiclan, puis rejoint par St Thégonnec en 1994, et enfin par Guimiliau en 2000.  La rivière "la Penzé" qui fait trait d'union entre ces 3 communes, donnera son nom au club : Les Trotteurs de la Penzé.

Formé d'une section course (85 coureurs en 2016) et d'une section marche (120 marcheurs) depuis 2005, son terrain d'entrainement se situe essentiellement dans la belle vallée de la Penzé et du Coat Toulzac'h, de la mer aux Monts d'Arrée.

Habitués aux entrainements sur chemins, les adhérents se sentent indéniablement attirés par la compétition en trail, avec quelques adeptes de la route quand même.

Recherchant l'union, sport et convivialité, ingrédients que nous offrons dans nos 2 manifestations organisées par le club : le Trail de la Penzé et le Relais du Loup, et que l'on retrouve également dans l'esprit du Challenge Armorik Trail, avec une touche d'humilité et de simplicité. Tout simplement: le plaisir de courir !

Voilà les raisons pour lesquelles nous serons, encore beaucoup, présents sur vos courses en 2017, et bien sûr de défendre notre titre du club le plus représenté...

Pour plus d'informations, visitez notre site: www.trotteursdelapenze.fr