Au terme de la 3ème étape, fort est de constater que la compétition est d'ores et déjà lancée. Près de 100 coureurs ont pris part aux 3 premières épreuves. Le décor en planté et les amoureux des circuits en centre Finistère n'ont pas perdu de temps pour rentrer de plein pied dans le Challenge.

 

Chez les messieurs, 

Sa 3ème place sur le 27 Km du Tro Milinou vaut à Aurélien TARO (Décathlon Morlaix) de se positionner en tête du classement avec 10 Pts.

Stephane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin) (23 Pts) monte sur la 2ème marche devant David GUILLOU (Kastell Trail Running) (28 Pts)

Derrière, Gaël MALACARNE avec 37 Pts et une très prometteuse 2ème place sur la distance reine du Tro Milinou pourrait prétendre à une meilleure place. Il en est de même pour Théo MEVEL (Team Landi Triathlon) régulier sur les distances courtes.

Evidemment nos classés du premier rang 3/3 auront à surveiller les futurs engagements d'autres "sympathiques" coureurs classés au rang 2/3...  Eddy HUITLEC (Intersport), Jacques LAMOUR (HUMBLEZH), Matthieux LE ROUX (Team Henaff), Thomas LUNVEN (Lta Morlaix) ou encore Colin ARROS, pour ne pas les nommer.

Bref, vous l'aurez compris, il y a du lourd sur les deux premiers rangs (3/3 et 2/3).

 

Chez les dames,

La compétition voit la main mise de Myriam GALLET (Naturvan) sur le peloton avec 6 Pts. Après sa deuxième place sur le Challenge en 2016, Myriam semble vouloir marquer de son empreinte l'actuelle édition. Elle aura fort à faire tant le niveau là encore est au rendez vous.

Avec une jolie victoire sur le Tro Milinou (27 Km), Sophie HOVAERE (Korang Sport Nature) prend la 2ème place du classement (9 Pts). Rachel DANT (Courir à Sizun) clos le podium provisoire grâce à sa victoire sur le 13 Km du Tro Milinou (10 Pts).

La vigilance est de mise, au vu de la dernière prestation de Nadine GRALL (4ème au classement) devrait déjouer plus d'un pronostic. 

Au second rang (2/3), Rachel LE SAOUT, Nadege BESNOUX (Globe Trotting Guimeac) ou Sylvie MESCAM (Les Trotteurs de la Penze), devraient jouer les premiers rôles.

 

On se tourne désormais vers l'Henchou Treuz de Plourin Lès Morlaix histoire de valider une participation au Challenge.

 

Les classements sont a jour et disponibles.
Lien vers les classements du challenge 2017

 

Mickaël Mobuchon