Après une météo capricieuse pendant la semaine, Huelgoat s'est réveillé dimanche sous un franc soleil: la petite brume matinale était annonciatrice d'une belle journée.
Avant 8h, l'équipe des "Galouperien An Are" est sur le pont pour accueillir les quelques 500 coureurs attendus. L'équipe chargée de la gestion des parkings est la 1ère en place.
Les choses ne traînent pas et le flot de "traileurs" afflue au retrait des dossards. Pendant ce temps le buffet se prépare et les crêpiers branchent les "billigs".
Le speaker accueille les coureurs et les signaleurs vont rejoindre leur poste, l'heure du départ approche.
Patrick a concocté un 12km touristique, mais pas que, alors que le 26km, du même acabit, le rejoindra à 3km de l'arrivée au moment d'aborder le "juge de paix" qui fera parler de lui, la ligne franchie.
La course "découverte" de 5 km permet une sortie plus "zen" alors que le groupe de marche d'Odile, sur les circuits de 8 et 12km, va découvrir le site de l'ancienne mine de Locmaria.
A partir de 10h20 et pendant 3h, les arrivées s'échelonnent  dans la bonne humeur avant de se retrouver dans la salle, devant le buffet d'Alice et sa bande, pour commenter la course en croquant une crêpe confectionner par l'équipe d'Alain.
Bernard invite les lauréats au podium et leur demande leurs impressions: l'accueil, le choix des tracés (malgré certaines difficultés), sont les critères qui reviennent le plus souvent de la bouche des concurrents.
Puis, vers 14h, les derniers participants s'en vont et l'équipe de bénévoles redonne au stade et à la salle une configuration plus en relation avec leur rôle.

L'équipe organisatrice remercie tous les bénévoles, les partenaires et les coureurs pour leur implication dans la réussite de cette événement.

Lien vers les classements
Lien vers les albums photos

René Le Toullec