Les résultats des Foulées de Brasparts, 9ème épreuve de la compétition, amènent aucun changement dans le haut des classements. Depuis l’étape des sangliers à Huelgoat les podiums provisoires Dames et Messieurs sont figés.

Chez les hommes,

C’est le statu quo avec le trio de tête mené par Eddy HUITLEC (Intersport). Nos trois compères restent ancré sur les premières places. Eddy HUITLEC, Aurélien TARO (Decathlon) et Stéphane DENIEL (Sport 2000 Chateaulin), sans avoir pris part à la dernière épreuve restent sur un capital de points favorables.
Derrière un groupe de poursuivant en ont profité pour reprendre quelques petites longueurs.
  Eddy HUITLEC et son fils Thomas

Chez les dames,

Comme chez leurs confrères  masculins, pas de changement sur le haut du classement.  Absente des Foulées de Brasparts, Myriam GALLET (Naturvan) reste sur la première marche avec une confortable avance. De son coté, Perrine SEMINEL (Plmcb Les Cavaleurs) avec sa troisième place sur le 10 Km grignote quelques précieux points sur ses poursuivantes directes.
Aline WUNSCH (BLAT / En Marche Pour Kyara) ferme toujours la marche.

  Myriam GALLET interviewée à Huelgoat

Là encore, on constate un tassement au niveau des points des classés. La lecture des classements oblige à un décryptage. En effet, dans le second rang (5/9), que ce soit chez les hommes ou chez les féminines, il faut s’attendre à de brusques remontées dans le premier rang...

Coté participation,

On remarque que 65 coureurs sont d’ores et déjà assurés d’être inscrits dans le classement final du CAT et ce en totalisant six participations dans le Challenge. Ce volume de coureur met en lumière les clubs / structures d’origine et ce par le classement participatif. Certains clubs en profiteront pour laisser leur marque dans l’édition 2017 du Challenge Armorik Trail.

Les Blat / En Marche pour Kyara sont actuellement en tête du classement avec cinq sociétaires, Aline WUNSCH, Vivien BATISTA, Thierry HURAULT, Nicolas ROBIN et Christophe WUNSCH.

Derrière, quatre clubs se talonnent avec respectivement quatre membres.

Au nombre de kilomètres parcourus les Cavaleurs Plmcb Brest se positionnent sur la deuxième marche avec Perrine SEMINEL, Alain ABJEAN, Christophe MONS et Jonathan PERAN qui totalisent 648 Kilomètres par leurs six meilleurs classements individuels.

Sur la troisième marche, les NATURVAN de Saint Urbain (432 Km), avec Myriam GALLET, Laurence CADIOU, Patrice JAFFRES et  Julien LE GUILLOU reviennent dans ce classement qu’ils affectionnent tant, en témoigne leur seconde place de l’édition 2016.

Il ne nous aura pas échappé que chaque structure voit respectivement une sociétaire sur le podium provisoire...




Les classements sont disponibles en téléchargement en cliquant sur le lien ci dessous.
Accéder aux classements du challenge

A bientôt sur nos chemins.
Mickaël Mobuchon